Les collaborateurs de Sésame ont eu le nez creux lorsqu’ils ont imaginé le projet « Foot d’Elles » en début d’année 2012. En effet, « FE » pour les intimes, est devenu en moins de 3 ans d’existence, la référence française du football féminin sur internet. Le site, projet citoyen imaginé et conçu par Sésame, est aujourd’hui consulté quotidiennement par des milliers de lecteurs, amateurs de football ou non ! Suffisant pour recevoir un premier prix dès ce soir ?

Foot d’Elles, un projet citoyen

En effet, Foot d’Elles ne relate pas seulement les grands évènements liés à l’actualité du ballon rond au féminin, il offre également une place de choix à des sujets sociétaux majeurs tels que la place de la femme dans la société ou encore l’égalité entre l’homme et la femme. Des sujets de société primordiaux, vu à travers le prisme du football. Car oui, les messages passent généralement bien mieux lorsqu’ils sont transmis moins frontalement, et ça, Sésame l’a bien compris ! C’est la raison pour laquelle Foot d’Elles est nominé dans la catégorie « Meilleur projet mené par une entreprise » organisée par la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) ce lundi 24 novembre. L’objectif de la « Nuit RSE » étant de valoriser les projets les plus novateurs lancés par les entreprises.

Comme évoqué précédemment, Foot d’Elles ne se contente pas de seulement de suivre l’actualité du ballon rond. Le football féminin est porteur de valeurs telles que le respect, l’égalité des chances ou encore l’intégration sociale, également propres à l’entreprise Sésame. L’exposition photo lancée par Foot d’Elles intitulée « Mêmes Rêves de Foot » témoigne bien de cette ouverture d’esprit. En effet, le but est aussi de créer des passerelles entre différents milieux et différentes entreprises, toujours par le biais du football. Cela fait bientôt 3 ans que Sésame et Foot d’Elles ont entrepris ce combat, et ce n’est que le début.